Un service de la Poste Suisse

Section générale

Captures d'écran de l'application SwissID montrant les différents services in-app

SwissID App

La SwissID App est votre partenaire idéal en déplacement. Il vous suffit de faire vérifier votre identité une fois à l’aide de l’application pour exploiter ensuite tout le potentiel de votre SwissID.

Téléchargez gratuitement la SwissID App

Lien vers l’application dans l'Apple Store. Lien vers l’application sur Google Play.

Fonctions et avantages de la SwissID App

Identification en ligne

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  • Vérification d’identité en ligne gratuite 24 h/24 et 7 j/7
  • Photographier un document d’identité avec un téléphone mobile et vérifier l’identité à l’aide d’un selfie
  • Permet d’accéder à SwissID Sign et au dossier électronique du patient (DEP)
  • Permet également d’accéder aux portails en ligne qui requièrent une preuve d’identité

Signature électronique

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  • Signez des documents 24 heures sur 24 de façon juridiquement valable (conformément à la loi fédérale sur la signature électronique (SCSE))
  • Notification automatique lors de l’arrivée de nouveaux documents
  • Accès facile à vos documents signés

Authentification à 2 facteurs

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  • Sécurité accrue pour votre compte SwissID
  • Confirmation simple des demandes de connexion
  • Vue d’ensemble de vos activités de connexion avec l’application

Services in-app

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Foire aux questions (FAQ)

Comment modifier la langue de la SwissID App?

Par défaut, la SwissID App reprend la langue du système d’exploitation de votre téléphone mobile. Si la langue paramétrée n’est pas prise en charge, la SwissID App sélectionne automatiquement l’anglais. Les langues suivantes sont actuellement prises en charge: allemand, français, italien, anglais.

J’ai perdu ou je me suis fait voler mon téléphone mobile avec la SwissID App. Que faire?

Veuillez contacter immédiatement notre service clientèle si votre téléphone mobile est perdu ou volé.

J’ai un nouveau téléphone mobile. Comment utiliser la SwissID App sur ce dernier?

Téléchargez l’application sur votre nouveau téléphone mobile et lancez la procédure de configuration. Activez ensuite l’authentification à deux facteurs si vous souhaitez l’utiliser.

Puis-je utiliser la SwissID App sur plusieurs téléphones mobiles?

Il est possible d’utiliser la SwissID App sur plusieurs téléphones mobiles. Toutefois, l’utilisation de l’authentification à deux facteurs et l’utilisation de SwissID Sign sont limitées à un téléphone mobile.

Puis-je aussi utiliser la SwissID App à l’étranger?

Vous pouvez aussi utiliser la SwissID App à l’étranger, à condition que votre téléphone mobile soit connecté au Wifi ou au réseau mobile. Veuillez noter que votre fournisseur de téléphonie mobile peut vous facturer des frais supplémentaires pour une connexion de données mobiles en itinérance.

L’authentification à deux facteurs via la SwissID App ne fonctionne pas. Que faire?

Si vous ne recevez pas de demande de connexion sur votre téléphone mobile lorsque vous vous connectez avec SwissID, vérifiez les points suivants:

  • Votre téléphone mobile est bien connecté en Wifi ou au réseau mobile.
  • Vous êtes bien connecté/-e avec votre compte SwissID existant ou vous avez créé un nouveau compte SwissID dans la SwissID App.
  • L’adresse e-mail affichée dans la SwissID App correspond bien à l’adresse e-mail avec laquelle vous souhaitez vous connecter.
  • Pour les utilisateurs d’Android: La version la plus récente du Google Play Store est bien installée sur votre téléphone mobile.
  • Vous avez bien activé l’authentification à deux facteurs dans l’application.
  • Vous avez bien installé la version la plus récente de la SwissID App.
  • Vous utilisez un téléphone mobile avec un système d’exploitation Android ou iOS.
  • Le système d’exploitation que vous utilisez est à jour.
  • Les notifications Push ont bien été activées sur votre téléphone mobile pour la SwissID App.
  • Les options «Mode économie d’énergie» et «Optimisation de la batterie» ne sont pas activées pour la SwissID App dans les réglages de votre téléphone mobile.

Si le problème persiste, veuillez désactiver l’authentification à deux facteurs dans votre compte SwissID sur swissid.ch, puis reconfigurez-la. Vous pouvez également vous connecter avec le code SMS.

Je ne souhaite plus utiliser la SwissID App pour l’authentification à deux facteurs. Que faire?

Si vous ne souhaitez plus utiliser l’authentification à deux facteurs avec la SwissID App, vous devez désactiver cette option dans votre compte SwissID sur swissid.ch. Il n’est pas suffisant de désinstaller la SwissID App. Les autres authentifications à deux facteurs restent ensuite disponibles.

Je souhaite supprimer la SwissID App de mon téléphone mobile. Comment faire? Puis-je la réactiver par la suite?

Si vous utilisez le service SwissID Sign pour les signatures électroniques, vous devez révoquer votre certificat avant de supprimer l’application. Vous pouvez le faire dans votre compte SwissID sur login.swissid.ch dans le menu «Service de signature». Si vous réinstallez et reconfigurez l’application par la suite, un nouveau certificat sera établi.

Service in-app: Qu’est-ce qu’eAmt et comment se présente la coopération avec SwissID?

eAmt est un service en ligne suisse qui propose un processus de commande pratique pour obtenir des extraits numériques du registre des poursuites. Grâce à notre partenariat, les utilisatrices et utilisateurs de SwissID qui disposent d’une identité vérifiée peuvent commander l’extrait directement via l’application. Ils n’ont pas besoin de scanner de documents d’identité ni de remplir des formulaires fastidieux. En quelques clics, ils reçoivent leur extrait du registre des poursuites par e-mail, en toute simplicité.