Un service de la Poste Suisse

Téléchargez la SwissID App maintenant.

Vérifiez votre identité, connectez-vous en toute sécurité et signez numériquement.

Section générale

SwissID App: plus sûre, mais aussi plus conviviale

La SwissID App est votre partenaire idéale en déplacement. Il vous suffit de faire contrôler votre identité une fois à l’aide de l’application pour exploiter ensuite tout le potentiel de votre SwissID. 

Téléchargez gratuitement la SwissID App maintenant.

Apple Store Google Store

La signature numérique facilitée par le smartphone

Contrats de travail, résiliations ou contrats de prêt. Avec la SwissID App, vous signez des documents PDF facilement et de manière juridiquement valable à toute heure. La signature électronique qualifiée (SEQ) est équivalente à une signature manuscrite.

En savoir plus

Une connexion sécurisée grâce au deuxième facteur

En complément du mot de passe, la SwissID App augmente la sécurité de votre compte SwissID lors de la connexion à un service en ligne. De cette façon, vous contrôlez toutes vos activités de connexion via la SwissID App et pouvez facilement confirmer les demandes de connexion sur l’écran.

Téléchargez SwissID App

Des services in-app pour votre vie quotidienne

Avec la SwissID App, vous bénéficiez de services in-app qui vous facilitent la vie au quotidien. Par exemple, vous pouvez facilement commander en ligne un extrait du registre des poursuites et le recevoir généralement par e-mail dans les 24 heures. L’extrait est signé numériquement de manière juridique et peut être utilisé plusieurs fois dès sa réception.

Téléchargez SwissID App

Vérification de l’identité en ligne via un smartphone

Une fois la vérification d’identité en ligne réussie, vous pouvez signer numériquement au moyen d’une signature électronique et accéder aux portails en ligne qui exigent une preuve d’identité. Préparez votre téléphone mobile et votre passeport, et allez-y! La vérification de l’identité en ligne ne prend que quelques minutes.

En savoir plus

Foire aux questions (FAQ)

Comment puis-je modifier la langue de la SwissID App?

La SwissID App reprend par défaut la langue du système de votre appareil mobile, ce qui signifie que, si la langue de votre appareil mobile est l’allemand, vous utiliserez aussi la SwissID App en allemand. Si le système ne supporte pas un réglage de langue, la SwissID App choisit l’anglais par défaut. Les langues suivantes sont supportées actuellement: allemand, français, italien, anglais

 

J’ai perdu mon appareil mobile avec la SwissID App ou il a été volé, que puis-je faire?

Si vous avez perdu votre appareil mobile ou s’il a été volé, veuillez contacter sans attendre notre service clientèle au +41 848 99 88 00 ou par e-mail à support@swissid.ch.

J’ai un nouvel appareil mobile. Comment puis-je utiliser la SwissID App sur mon nouvel appareil mobile?

Si vous souhaitez utiliser l’authentification à deux facteurs avec la SwissID App sur un autre appareil mobile, lancez le processus de configuration sur le nouvel appareil mobile et activez ensuite l’authentification à deux facteurs.

J’aimerais utiliser la SwissID App sur plusieurs téléphones portables. Est-ce possible?

Pour des raisons de sécurité, l’authentification à deux facteurs avec la SwissID App ne peut être activée que sur un seul téléphone portable.

Puis-je aussi utiliser la SwissID App à l’étranger?

Vous pouvez aussi utiliser la SwissID App à l’étranger – à condition que votre appareil mobile soit connecté au WLAN ou au réseau mobile. Veuillez noter que votre opérateur de téléphonie mobile peut facturer des frais supplémentaires d’itinérance des données mobiles.

Je ne peux pas me connecter avec la SwissID App, que puis-je faire?

Si la connexion avec la SwissID App ne fonctionne pas pour une raison quelconque, vous pouvez également vous connecter avec le code SMS.

Si vous ne recevez pas de demande de connexion sur votre téléphone mobile lorsque vous vous connectez avec SwissID, vérifiez les points suivants:
 

  • Votre appareil mobile est connecté au WLAN ou au réseau mobile.
  • Vous vous êtes connecté(e) avec votre compte SwissID existant ou avez créé un nouveau compte SwissID dans la SwissID App.
  • L’adresse e-mail affichée dans la SwissID App correspond à l’adresse e-mail avec laquelle vous souhaitez vous connecter.
  • Pour les utilisateurs Android, vous avez installé la dernière version du Google Play Store sur votre appareil mobile.
  • Vous avez activé l’authentification à deux facteurs dans l’application.
  • Vous avez installé la dernière version de la SwissID App.
  • Vous utilisez un appareil mobile avec un système d’exploitation Android ou iOS.
  • Le système d’exploitation que vous utilisez est à jour.
  • Les «notifications push» pour la SwissID App sont activées sur votre appareil mobile.
  • Les options «Mode économie d’énergie» et «Optimisation de l’autonomie de la batterie» pour la SwissID App ne sont pas activées dans les paramètres de votre appareil mobile.

Si le problème persiste, veuillez désactiver l’authentification à deux facteurs tant dans la SwissID App que dans votre compte SwissID sur swissid.ch.

Je ne veux plus utiliser la SwissID App pour l’authentification à deux facteurs. Que puis-je faire?

La désinstallation de la SwissID App ne désactive pas automatiquement l’authentification à deux facteurs. Si vous ne souhaitez plus utiliser l’authentification à deux facteurs avec la SwissID App, vous pouvez désactiver cette option dans votre compte SwissID sur swissid.ch. Pour une connexion sécurisée, les autres authentifications à deux facteurs sont toujours disponibles.

Je veux supprimer la SwissID App sur mon téléphone portable. Comment puis-je la remettre en service ultérieurement?

Si vous utilisez le service SwissID Sign pour les signatures électroniques, vous devez révoquer votre certificat avant de supprimer l’application. Vous pouvez le faire dans votre compte SwissID sur swissid.ch dans le menu «Service de signature». Un nouveau certificat sera émis lorsque la SwissID App est à nouveau configurée.

Service in-app: Qu’est-ce qu’eAMT et comment se présente la coopération avec SwissID?

eAMT est un service en ligne suisse qui délivre un processus de commande pratique pour obtenir des extraits numériques du registre des poursuites. Grâce à notre partenariat, les utilisateurs de SwissID qui disposent d’une identité vérifiée (vérification d’identité en ligne) peuvent commander l’extrait de manière pratique. Ils ne sont pas tenus de scanner de documents d’identité ni de remplir de longs formulaires. En quelques clics, les utilisateurs de SwissID reçoivent leur extrait de registre des poursuites par e-mail, en toute simplicité.