Section générale

SwissID App
La SwissID App est votre partenaire idéal en déplacement. Il vous suffit de faire vérifier votre identité une fois à l’aide de l’application pour exploiter ensuite tout le potentiel de votre SwissID.
Fonctions et avantages de la SwissID App
Foire aux questions (FAQ)
Comment modifier la langue de la SwissID App?
Par défaut, la SwissID App reprend la langue du système d’exploitation de votre téléphone mobile. Si la langue paramétrée n’est pas prise en charge, la SwissID App sélectionne automatiquement l’anglais. Les langues suivantes sont actuellement prises en charge: allemand, français, italien, anglais.
J’ai perdu ou je me suis fait voler mon téléphone mobile avec la SwissID App. Que faire?
Veuillez contacter immédiatement notre service clientèle si votre téléphone mobile est perdu ou volé.
J’ai un nouveau téléphone mobile. Comment utiliser la SwissID App sur ce dernier?
Puis-je utiliser la SwissID App sur plusieurs téléphones mobiles?
Puis-je aussi utiliser la SwissID App à l’étranger?
L’authentification à deux facteurs via la SwissID App ne fonctionne pas. Que faire?
Si vous ne recevez pas de demande de connexion sur votre téléphone mobile lorsque vous vous connectez avec SwissID, vérifiez les points suivants:
- Votre téléphone mobile est bien connecté en Wifi ou au réseau mobile.
- Vous êtes bien connecté/-e avec votre compte SwissID existant ou vous avez créé un nouveau compte SwissID dans la SwissID App.
- L’adresse e-mail affichée dans la SwissID App correspond bien à l’adresse e-mail avec laquelle vous souhaitez vous connecter.
- Pour les utilisateurs d’Android: La version la plus récente du Google Play Store est bien installée sur votre téléphone mobile.
- Vous avez bien activé l’authentification à deux facteurs dans l’application.
- Vous avez bien installé la version la plus récente de la SwissID App.
- Vous utilisez un téléphone mobile avec un système d’exploitation Android ou iOS.
- Le système d’exploitation que vous utilisez est à jour.
- Les notifications Push ont bien été activées sur votre téléphone mobile pour la SwissID App.
- Les options «Mode économie d’énergie» et «Optimisation de la batterie» ne sont pas activées pour la SwissID App dans les réglages de votre téléphone mobile.
Si le problème persiste, veuillez désactiver l’authentification à deux facteurs dans votre compte SwissID sur swissid.ch, puis reconfigurez-la. Vous pouvez également vous connecter avec le code SMS.