Section générale
FAQ: SwissID App
Je souhaite télécharger la SwissID App dans l’App Store ou sur Google Play, mais je ne la trouve pas. Pourquoi?
L’exploitation de la SwissID App a été officiellement arrêtée fin octobre 2025. Pour cette raison, les nouveaux utilisateurs ne peuvent plus télécharger la SwissID App. Toutes les fonctions restent toutefois disponibles.
L’authentification à deux facteurs avec la SwissID App ne fonctionne plus. Pourquoi?
En raison de l’arrêt de l’exploitation de la SwissID App (voir ci-dessus), l’authentification à deux facteurs via l’app n’est plus proposée aux utilisateurs existants. Comme alternative, les Passkeys sont désormais disponibles. Cette norme mondialement reconnue est nettement plus simple et plus sûre.
Je ne reçois plus de notifications push via la SwissID App lorsqu’un nouveau document à signer est disponible. Pourquoi ?
En raison de la suppression de la SwissID App, les notifications push ne sont plus disponibles via l’application. Vous continuerez cependant à recevoir des notifications par e-mail dès qu’un nouveau document sera prêt à être signé, afin de rester pleinement informé et de pouvoir accéder à vos documents sans interruption.
J’utilisais auparavant la SwissID App pour signer tous mes documents, qui n’est plus disponible. Que dois-je faire ?
Le service de signature a été entièrement repensé et est désormais disponible sous forme de solution web encore plus pratique, accessible directement depuis le navigateur de votre smartphone. Connectez-vous simplement au service de signature via sign.swissid.ch.
Nous vous recommandons d’ajouter un raccourci sur l’écran d’accueil de votre téléphone pour y accéder facilement à tout moment.
Je dois effectuer une identification. Comment faire sans la SwissID App
L’identification en ligne peut être effectuée très simplement sur le web, depuis votre téléphone portable. Vous n’avez plus besoin d’une application séparée. Connectez-vous simplement à votre compte SwissID et lancez le processus sous «Mon identité vérifiée».