Rétablir l’accès à votre compte SwissID

Hauptbereich

Rétablir l’accès à votre compte SwissID

Les modalités pour rétablir l’accès à votre compte SwissID dépendent de votre situation spécifique. Découvrez ci-après ce qui s’applique à votre situation.

Votre situation

Connexion en mode mot de passe seul

Si vous vous connectez à votre compte SwissID avec un mot de passe seul, vous pouvez aisément réinitialiser votre mot de passe à condition que vous ayez accès à l’adresse e-mail associée à votre compte SwissID.

 

Détail des opérations:

 

  1. Rendez-vous sur swissid.ch
  2. Cliquer sur le bouton «Se connecter»
  3. Cliquer sur «Besoin d’aide» en bas du formulaire de connexion
  4. Cliquer sur le lien «Mot de passe oublié»
  5. Suivre les instructions

Connexion avec un deuxième facteur

Si vous vous connectez à votre compte SwissID avec l’authentification à deux facteurs, votre situation spécifique détermine les modalités de récupération de votre accès.

 

Si vous avez oublié votre mot de passe
Pour réinitialiser votre mot de passe après avoir accédé à l’adresse e-mail associée à votre compte SwissID, vous devez être en mesure de prouver que vous avez accès à un ou deux deuxièmes facteurs. Selon que vous vous avez une identité vérifiée ou non, vous pouvez avoir besoin d’un ou bien de deux de ces facteurs.

 

  • Si vous n’avez pas d’identité vérifiée, un deuxième facteur est nécessaire
  • Si vous avez une identité vérifiée, deux deuxièmes facteurs sont généralement nécessaires

 

Vous pouvez choisir librement quel deuxième facteur ou combinaison de deuxièmes facteurs utiliser à cet effet:

 

  • SwissID App
  • Mobile ID
  • SMS
  • Liste à biffer
  • Code de récupération de compte

 

Détail des opérations:

 

  1. Rendez-vous sur swissid.ch
  2. Cliquer sur le bouton «Se connecter»
  3. Cliquer sur «Besoin d’aide» en bas du formulaire de connexion
  4. Cliquer sur le lien «Mot de passe oublié»
  5. Suivre les instructions

 

Si vous avez perdu un deuxième facteur
Si vous avez toujours accès à un ou plusieurs autres deuxièmes facteurs, vous pouvez les utiliser pour vous connecter à l’aide de SwissID. Vous pouvez également opter de vous connecter à votre compte SwissID et modifier le facteur présent ou ajouter de nouveaux deuxièmes facteurs.

Général

Connexion avec un deuxième facteur