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Contrats de travail, résiliations ou contrats de prêt – avec SwissID Sign, signez vos documents par voie électronique en toute simplicité et de manière juridiquement valable à toute heure. Vous n’avez plus besoin d’imprimer, de signer et de renvoyer les documents par courrier. Vous gagnez du temps et réduisez votre empreinte écologique. Optez dès aujourd’hui pour SwissID Sign.

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    5 signatures gratuites pour les nouveaux clients

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    Équivaut à une signature manuscrite (SCSE)

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    Les données sont conservées à 100% en Suisse

  • Icône d'une carte de crédit

    Paiement par carte de crédit

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    Vérification d’identité en ligne gratuite 7 j/7 et 24 h/24

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    La protection des données est régie par la LPD et le RGPD

Les principales fonctions

  • Plusieurs signataires par document – avec un ordre de signature défini
  • Personnalisation de la signature électronique – par exemple avec le logo de votre entreprise
  • Placement de la signature via le desktop ou l’application
  • Confirmation de la signature avec la SwissID App sur le smartphone

SwissID Sign expliqué en 60 secondes

Comment activer SwissID Sign

  1. Téléchargez la SwissID App
  2. Créez un compte SwissID
  3. Procédez à la vérification d’identité* gratuite via l’application
  4. Activez SwissID Sign via l’application
  5. Téléchargez le document sur l’espace de signature et signez via le desktop ou l’application


*Vous trouverez ici une vue d’ensemble des documents d’identité acceptés pour la vérification d’identité.
 

Accès direct à l’application

Lien vers l’application dans l'Apple Store. Lien vers l’application sur Google Play.

Avons-nous réussi à vous convaincre?

Nous avons réussi à vous convaincre des avantages de la signature électronique? Dès que vos signatures gratuites sont épuisées, vous pouvez acheter d’autres signatures et les payer par carte de crédit, en toute simplicité.

Veuillez tenir compte de nos conditions d’utilisation.

Vers l'aperçu des prix

Pour les clients professionnels

Intégration de notre solution de signature dans vos processus

Vous souhaitez intégrer une solution de signature dans vos flux de travail et processus existants? Ou devez-vous, pour des raisons de conformité, conserver les documents à signer dans votre environnement informatique? Nous avons le modèle de signature qui correspond exactement à vos besoins.

En savoir plus

Foire aux questions (FAQ)

Quelles sont les conditions qui doivent être satisfaites pour pouvoir utiliser SwissID Sign?

Pour utiliser SwissID Sign, vous devez avoir un compte SwissID associé à une identité vérifiée ainsi qu’un smartphone sur lequel la SwissID App est installée. La vérification d’identité doit avoir été effectuée avant l’inscription au service de signature et les documents d’identification déposés doivent être encore valables au moment de l’inscription au service de signature dans la SwissID App. Pour les connaître exigences relatives aux smartphones, voir «Quelles sont les exigences matérielles pour les smartphones» ci-dessous.

Quelles sont les exigences matérielles concernant les smartphones?

Les systèmes d’exploitation iOS (version 12.0 ou toute version plus récente) et Android (version 8.0 ou toute version plus récente) sont pris en charge. Les mesures de protection du fabricant ne doivent pas être contournées, c’est-à-dire que l’appareil ne doit pas être «rooté» ou «jail-broken». Il doit contenir un environnement d’exécution matériel de confiance (tel que «Secure Enclave» sur l’iPhone) qui puisse être déverrouillé par une opération biométrique (empreinte digitale ou reconnaissance faciale).

Je n’ai pas de carte de crédit. Les packs signatures peuvent-ils également être payés sur facture?

Le paiement sur facture n’est pas proposé. Les options de paiement suivantes sont disponibles: carte PostFinance, Visa, Mastercard.

Avec quels programmes PDF SwissID Sign fonctionne-t-il ?

Dans la salle de signature de SwissID Sign, vous pouvez télécharger des documents PDF qui ont été créés selon Adobe PDF version 1.2 ou supérieure. La vérification des signatures électroniques est garantie dans les produits Adobe. 

Si vous utilisez un autre programme PDF, vous devez clarifier les deux points suivants avec le fournisseur 

  • Pour le téléchargement: les documents sont-ils créés selon les spécifications de la norme Adobe PDF?

  • Pour la vérification: la vérification des signatures électroniques est-elle possible?

La taille des PDF est-elle limitée?

Les PDF dont la taille de fichier ne dépasse pas 20 Mo sont pris en charge.

Comment définir les champs de signature dans les PDF?

L’outil Adobe Acrobat permet de définir des champs de signature numérique dans les PDF. Une documentation correspondante est disponible sur la page de support d’Adobe.

Pourquoi dois-je télécharger le document signé?

Vos documents ne restent pas enregistrés en permanence dans l’espace de signature de SwissID Sign. Les documents sont automatiquement supprimés à la fin du processus de signature (30 jours). Pour une utilisation ultérieure ou un archivage, les documents doivent être téléchargés et enregistrés sur votre propre infrastructure.

La signature électronique est-elle également juridiquement valable à l’étranger?

La signature électronique ne prend actuellement en charge que les signatures conformes à la loi suisse sur les services de certification dans le domaine de la signature électronique (SCSE) et n’est donc autorisée et juridiquement valable que pour les contrats de droit suisse.

SwissID Sign fonctionne sans matériel supplémentaire. Est-elle sécurisée?

Le service de signature répond aux normes imposées par le législateur et a été certifié en conséquence. Le service de signature utilise l’environnement d’exécution matériel de confiance du smartphone (par exemple, «Secure Enclave» de l’iPhone) pour protéger les clés de sécurité. Cet environnement de confiance bénéficie également d’une protection matérielle.

Je souhaite changer le nom qui apparaît dans ma signature numérique. Comment dois-je procéder?

En raison des exigences réglementaires, cela n'est plus possible.

J’ai un nouveau téléphone portable. Comment puis-je utiliser la SwissID App sur celui-ci?

Avant de changer de téléphone portable, veuillez révoquer le certificat que vous utilisez pour SwissID Sign. Vous pouvez déclencher cette opération dans votre compte SwissID sous le menu «SwissID Sign» / «Révoquer le certificat». Lancez ensuite la SwissID App sur votre nouveau téléphone portable et, depuis l’application, activez l’accès au service SwissID Sign en cliquant sur l’icône «Service de signature». L’accès aux documents reste garanti tant que vous utilisez le même compte SwissID qu’auparavant. Vous recevez de plus amples renseignements sur l’utilisation de la SwissID App en cliquant sur ce lien.

J’ai perdu mon téléphone portable que j’utilise pour les signatures électroniques. Que dois-je faire?

Veuillez contacter immédiatement notre service clientèle si votre téléphone portable est perdu ou volé.

Comment puis-je faire révoquer mon certificat?

Vous pouvez faire révoquer votre certificat dans votre compte SwissID sur swissid.ch. Veuillez télécharger ce formulaire et suivre les instructions qui y figurent.

En quoi la nouvelle solution diffère-t-elle de la précédente version de SuisseID?

L’«ancienne» SuisseID est basée sur une signature locale utilisant un jeton matériel qui contient le certificat de signature. La nouvelle solution utilise le smartphone comme un jeton matériel. La SuisseID est remplacée par la nouvelle solution de signature.