Un service de la Poste Suisse

Section générale

Voici comment Mazars utilise la solution Web de SwissID Sign

Logo von Mazars

À propos de Mazars

Mazars est un groupe international et intégré spécialisé dans l’audit, la fiscalité et le conseil ainsi que dans les services comptables et juridiques*. Présents dans plus de 95 pays et territoires à travers le monde, Mazars s'appuye sur l’expertise de plus de 47 000 professionnels – plus de 30 000 au sein de notre partnership intégré et plus de 17 000 via «Mazars North America Alliance» – pour accompagner les clients de toutes tailles à chaque étape de leur développement. En Suisse, Mazars compte plus de 350 collaborateurs répartis entre les bureaux de Berne, Delémont, Fribourg, Genève, Lausanne, Lugano, Neuchâtel, Sion et Zurich.

*Dans les pays où les lois en vigueur l’autorisent. 

Situation de départ

Jusqu’à présent, les documents tels que les rapports de révision par exemple nécessitaient toujours une signature manuscrite des collaborateurs et des clients.

Les besoins de Mazars

Mazars avait besoin d’une solution de signature qui s’intègre rapidement et facilement à l’entreprise – avec une assistance minimale du service informatique. De plus, la solution choisie devait satisfaire aux exigences de conformité définies par la loi et par les standards du secteur. Le modèle de facturation pour l’utilisation devait lui aussi être aussi simple que possible. 

La solution de SwissSign

  • Mazars utilise la solution Ready-to-go, qui a été mise en service immédiatement et sans aucun travail d’intégration

  • Les collaborateurs et les clients de Mazars accèdent à l’espace de signature en toute simplicité via le navigateur Web. Les documents sont chargés dans l’espace de signature, signés puis envoyés aux destinataires. La signature est réalisée sur le desktop ou dans l’appli

  • Des signatures électroniques qualifiées (SEQ) permettent de signer les rapports de révision et autres documents dans le respect des exigences de conformité de manière juridiquement valable. 

  • La facturation se fait commodément sur facture

Vous aimeriez intégrer SwissID Sign dans vos processus?

La solution d’intégration de SwissID Sign s’intègre aisément via une API REST. Vous pouvez aussi utiliser comme dans l’exemple ci-dessus notre solution Ready-to-go, sans aucun travail d’intégration. Les entreprises qui souhaitent conserver leurs documents dans leur propre environnement peuvent se tourner vers notre solution On Premise.

Nous sommes là pour vous

Vous avez des doutes quant au modèle adapté à vos besoins? Nous nous ferons un plaisir de vous conseiller sans engagement et de vous présenter l’environnement SwissID Sign au cours d’une démonstration en direct. 

Nous contacter