Un service de la Poste Suisse
Hauptbereich
05.07.2022

Avec Sysmosoft, SwissSign fait avancer le développement des signatures électroniques

L’importance des signatures électroniques va encore s’accroître dans l’environnement commercial avec la numérisation. Grâce aux signatures électroniques, les affaires et les contrats peuvent être conclus de manière juridiquement valable et entièrement numérique, 24 heures sur 24.

Avec la solution de signature SwissID Sign, SwissSign propose différents modèles d’intégration (Cloud ou On Premise) ainsi qu’une solution web qui peut être utilisée de manière entièrement automatisée sans travail d’intégration. La solution de signature repose sur la technologie de Sysmosoft, un fournisseur de solutions de signature principalement dans le secteur financier, académique et gouvernemental. Le 01.07.2022, la Poste a repris la société Sysmosoft (ayant son siège à Yverdon). La société Sysmosoft sera entièrement intégrée à SwissSign. Rien ne change pour les collaborateurs. Ils continueront à travailler en Suisse romande.

Tous les services d’un seul tenant
L’intégration de SwissSign et de Sysmosoft crée un centre de compétences unique dans le domaine des signatures numériques. SwissSign, en tant que fournisseur suisse reconnu de services de confiance et d'identité (Trust Service and Identity Provider, IdP), agit en tant qu'émetteur de certificats numériques et d'identités numériques. La technologie Sysmosoft complète le savoir-faire technologique dans le domaine des signatures numériques.  SwissSign est en mesure de proposer l'ensemble des services nécessaires à une signature numérique selon la SCSE à partir d'une seule source.

La solution de signature SwissID Sign pourra ainsi être développée encore plus efficacement en fonction des besoins des clients. Le marché romand gagne aussi en importance.

Satisfaction des deux côtés
L’intégration de Sysmosoft repose sur des réflexions stratégiques importantes. Jürg Graf, CEO de SwissSign : «Nous nous réjouissons de cette intégration, qui représente une nouvelle étape dans notre partenariat avec Sysmosoft. Nous pourrons ainsi répondre encore plus rapidement et de manière plus complète aux besoins de nos clients. » Frédéric Mauger et Mark Vincent, cofondateur et manager de Sysmosoft, en sont également convaincus : « Ce rapprochement stratégique permet d’accélérer notre roadmap, notamment l’expansion à l’international, tout en complétant notre offre pour les clients existants.»

Les parties ont convenu de ne pas divulguer le prix d’achat.