Hauptbereich
27.05.2019

newhome.ch mise sur SwissID

Avec SwissID, les utilisatrices et utilisateurs des services en ligne suisses peuvent se connecter facilement et en toute sécurité à leur espace en ligne. SwissID est un service gratuit du SwissSign Group, et il est utilisé pour la première fois dans le secteur immobilier sur le portail immobilier suisse newhome.ch.

D’après Jean-Pierre Valenghi, CEO de newhome.ch, «le partenariat entre SwissSign Group et newhome.ch s’appuie sur l’intégration de technologies de pointe pour permettre aux personnes à la recherche d’un logement, tout comme à celles qui mettent à disposition un logement via une annonce, de se connecter facilement, en toute sécurité et gratuitement à notre portail. Pour nous, les avantages ont été évidents. Cela permet à nos utilisateurs/trices d’économiser du temps à leur inscription sur newhome.ch, et avec l’identification SwissID, ils ont pour la première fois un accès à un portail immobilier pour toute la Suisse avec un seul identifiant en plus de la multitude d’accès aux différents portails existants.»

 

Avec SwissID, les données des utilisatrices et utilisateurs sont transmises sous forme cryptée et sauvegardées exclusivement en Suisse et ainsi, elles sont protégées contre un accès par des tiers. Le contrôle des données est sous la responsabilité des utilisateurs/trices – ils décident à tout moment quelles données ils souhaitent divulguer à quels fournisseurs de services en ligne. Avec une authentification à double facteur, l’utilisateur peut par ailleurs ajouter en option un niveau de sécurité complémentaire à sa SwissID.

Markus Naef, CEO du SwissSign Group : «Nous sommes heureux de pouvoir compter parmi nos partenaires le premier portail immobilier newhome.ch. Cette croissance confirme que la SwissID constitue une solution idéale, même pour le secteur immobilier.»