Hauptbereich
07.04.2020

Message de notre CEO

Le coronavirus nous semblait assez irréel il y a quelques semaines à peine, et même si les experts ont correctement évalué la situation, ce sujet était loin de préoccuper la plupart d’entre nous. Aujourd’hui, la pandémie de COVID-19 affecte notre vie quotidienne d’une manière inimaginable il y a peu.

Cette crise impacte également la Suisse et nous sommes tous touchés d’une manière ou d’une autre. La santé et la sécurité de nos collaborateurs et des citoyens sont de la plus haute importance pour nous également. Depuis l’annonce du Conseil fédéral le 16 mars dernier de déclarer la Suisse en «situation extraordinaire», la plupart de nos collaborateurs travaillent depuis leur domicile. Nous restons néanmoins tous et à tout moment, à la disposition de nos clients et partenaires pour répondre à leurs préoccupations et à leurs questions.

Les mesures radicales ordonnées par la Confédération impactent tout particulièrement les entreprises qui vivent du commerce quotidien «Over the Counter». J’observe cependant (et cela me rend confiant pour l’avenir) que de nombreuses entreprises font déjà preuve de grande créativité ; des restaurants proposent des services à emporter via leurs sites Web, des cours de yoga sont diffusés en direct sur Internet ou encore des boutiques en ligne font la promotion de leurs offres numériques. Cette situation nous oblige à nous tourner davantage vers le numérique.

Depuis le lancement du télétravail à grandes échelles dans le monde entier, on enregistre également une recrudescence des cyberattaques et cela n’est pas prêt de diminuer. C’est là que les services de SwissSign Group entrent en jeu en offrant des accès sécurisés grâce à nos solutions de certificats et des processus numériques entièrement automatisés basés sur SwissID.

Nous aussi, nous voulons nous engager de façon active et soutenir les entreprises pour qu’elles traversent cette période difficile avec succès, surtout en matière de sécurité. Avec ses différentes offres, SwissSign Group soutient ses clients, qu’il s’agisse de PME ou de grandes entreprises, et souhaite rendre leur activité plus facile et plus compétitive à long terme, et ce malgré la crise du coronavirus.

Vous trouverez des informations sur nos offres spéciales dans notre boutique en ligne tant pour les certificats électroniques que l’identité numérique «SwissID» sur swisssign.com et swissid.ch/fr/geschaeftskunden/special-offer.

Nos pensées vont à tous ceux qui sont directement touchés par le virus COVID-19 et aux personnes qui prennent soin de nous et de notre santé chaque jour. MERCI! Toute l’équipe de SwissSign Group vous souhaite beaucoup de courage en ces temps difficiles. 

Prenez soin de vous et restez en bonne santé.

Meilleures salutations,
Markus Naef, CEO SwissSign Group