Hauptbereich
05.03.2018

SwissSign devient SwissSign Group

SwissSign Group SA, une co-entreprise composée d’entreprises proches de l’Etat, de sociétés financières, de compagnies d’assurances et de caisses-maladie a été fondée aujourd’hui en vue de créer et de mettre en œuvre une identité numérique en Suisse.
 

L’objectif de l’association est de réunir sous un même toit le savoir-faire et les initiatives existantes dans le domaine de l’identité numérique et d’établir SwissID en tant que solution efficace et largement soutenue.
 

SwissSign Group SA intégrera les activités de l’actuelle SwissSign SA (fondée en 2001) et poursuivra le développement de la solution SwissID existante. SwissSign SA était depuis mai 2017 une co-entreprise de la Poste et des CFF, qui continueront leur participation à SwissSign Group SA avec les nouveaux partenaires du consortium. La nouvelle entreprise sera dirigée par Markus Naef (CEO).
 

Le CEO, Markus Naef, déclare à propos de la fondation annoncée aujourd’hui: «Nous avons pu percevoir ces derniers mois un grand intérêt de la part de l’économie et avons pu ancrer encore plus profondément la base de promoteurs de SwissSign Group SA. Nous voulons profiter de cette situation pour poursuivre le développement d’une solution efficace et largement supportée pour les identités numériques en Suisse. La demande et l’utilisation actuelles nous soutiennent dans notre objectif de simplifier et sécuriser l’accès au monde digital avec SwissID.»
 

Vous trouverez de plus amples informations ici.
 

Profil de SwissSign Group SA
 

SwissSign Group SA est principal fournisseur de sécurité informatique basée sur des certificats et une co-entreprise composée d’entreprises proches de l’Etat, de sociétés financières, de compagnies d’assurances et de caisses-maladie (CFF, Poste Suisse, Swisscom, Credit Suisse, Raiffeisen, Six Group, UBS, Zürcher Kantonalbank, Axa, Baloise, Helvetia, Mobilière, Swiss Life, Vaudoise, Zurich, CSS et SWICA). En tant que lien de confiance entre les services en ligne et les utilisateurs, ses services sont à la base de processus numériques sécurisés, simples et efficaces.
 

SwissSign Group SA repose sur deux pierres angulaires: des services d’identité sous la marque SwissID ainsi que des services de certificats. SwissID est l’identité numérique de la Suisse qui permet un accès simple et sécurisé au monde en ligne. Les données peuvent être échangées sous forme cryptée et sont donc protégées de tout accès indésirable grâce à des certificats électroniques. SwissSign Group SA accompagne, en tant que Trust Service Provider (TSP) suisse, les personnes et les entreprises dans un avenir numérique prometteur, protège ce faisant les données selon les normes de sécurité les plus strictes et les garde en Suisse.