Hauptbereich
04.05.2018

Agrandissement du consortium et de l’équipe de direction de SwissSign Group SA

Entris Banking, un prestataire de services financiers pour le secteur bancaire, rejoint le large consortium de SwissSign Group SA. Parallèlement, cette entreprise active dans la sécurité informatique vient élargir l’équipe de direction, dans le cadre de la croissance visée. Matthias Bartholdi occupe depuis le 1 er avril 2018 le poste nouvellement créé de Chief Operating Officer (COO) et siège au sein de la direction. Le poste, lui aussi nouvellement créé, de Head of Marketing & Communications est occupé par Thomas M. Kläusli depuis le 9 avril 2018.

 

Entris Banking est le 18e membre de la joint-venture SwissSign Group SA, fondée fin février 2018. Ce consortium est composée d’entreprises proches de l’Etat, de sociétés financières, de compagnies d’assurances et de caisses-maladie (CFF, Poste Suisse, Swisscom, Credit Suisse, Raiffeisen, Six Group, UBS, Zürcher Kantonalbank, Axa, Baloise, CSS, Helvetia, Mobilière, SWICA, Swiss Life, Vaudoise et Zurich) ainsi que de la nouvelle venue Entris Banking. Entris Banking est une banque centrale et de transactions pour petites et moyennes banques, ainsi qu’un prestataire de services financiers pour les processus de backoffice et de soutien. Ce prestataire de services financiers voit un grand potentiel dans le service d’identité numérique SwissID : « La simplification des processus de login, tout en garantissant un degré de sécurité maximum, représente la base pour de nombreuses prestations en ligne. Nous sommes heureux de développer cette solution en tant que membre des organes responsables de SwissSign », souligne Jürg Gutzwiller, CEO d’Entris Banking.

 

Matthias Bartholdi nouveau Chief Operating Officer et membre de la direction

Matthias Bartholdi occupe depuis le 1er avril 2018 le poste nouvellement créé de COO. Matthias Bartholdi est un avocat expérimenté et apporte sa grande expérience en tant que juriste dans le domaine de l’informatique. En dernier lieu, il a travaillé à la direction d’AEW Energie AG, où il a notamment dirigé le département juridique. Depuis 2008, il est également président du conseil d’administration du développeur informatique Comerge AG. Dans sa fonction de COO, il veille au bon fonctionnement et à une qualité maximale des prestations de SwissSign. Matthias Bartholdi dirige les domaines Compliance, Legal, Human Resources et Public Affairs ainsi que le Chief Information Security Officer.

 

Thomas Kläusli nouveau Head of Marketing & Communications

Thomas Kläusli occupe depuis le 9 avril 2018 le poste également nouvellement créé de Head of Marketing & Communications. En tant que cadre expérimenté, il apporte sa grande expérience internationale dans le marketing et la communication dans les secteurs de l’informatique, des télécommunications et de la biotechnologie. Ces sept dernières années, il a été Chief Marketing Officer dans le groupe AVA. Chez SwissSign, Thomas Kläusli dirige les domaines marketing, communication et sponsoring, et est responsable des contacts avec les médias en tant qu’attaché de presse.