Hauptbereich
09.12.2020

SwissID et Skribble coopèrent en matière de signatures numériques

Le fournisseur de signature électronique Skribble permet dès maintenant une connexion simple et sécurisée avec SwissID. Avec une identité SwissID vérifiée, les utilisateurs peuvent signer leurs documents de manière valide à tout moment et sans aucun papier.

Le fournisseur de signature électronique Skribble propose désormais également la connexion avec SwissID. Les utilisateurs de SwissID qui disposent déjà d’une identité SwissID vérifiée peuvent ainsi signer numériquement des contrats à n’importe quelle heure au niveau «avancé». La «signature électronique avancée» (SEA) est une norme de signature électronique légalement définie pour les contrats pour lesquels la loi ne prescrit pas de forme spécifique: p. ex. les contrats de location, d’achat ou la plupart des contrats de travail.

Identité SwissID vérifiée
Une identité SwissID vérifiée peut être créée facilement et gratuitement avec la SwissID App. Les utilisateurs scannent leur document d’identité valide avec leur téléphone portable et enregistrent une courte vidéo de leur visage. L’identité est vérifiée en temps réel et ajoutée au compte personnel SwissID.

Markus Naef, CEO de SwissSign Group: «Nous sommes très heureux de faire avancer la signature numérique en Suisse avec un partenaire solide comme Skribble. En outre, nos plus de 1,7 million d’utilisateurs de SwissID peuvent ainsi exploiter tout le potentiel de leur SwissID et effectuer encore plus de procédures de la vie quotidienne en ligne. Cette simplification est bienvenue.»

Philipp Dick, CEO de Skribble: «La signature numérique offre un énorme potentiel d’amélioration de l’efficacité et de réduction des coûts pour les entreprises. C’est la pièce manquante du puzzle pour des processus commerciaux numériques de bout en bout. Nous sommes très heureux de simplifier davantage l’accès à la signature électronique de force probante en collaboration avec SwissSign Group, afin que les entreprises puissent exploiter ce potentiel plus rapidement et plus facilement.»

SwissSign Group, éditeur de SwissID, et Skribble ont également l’intention de coopérer dans le domaine de la signature numérique qui impose des exigences encore plus élevées lors de la vérification de l’identité.  En effet, la «signature électronique qualifiée» (SEQ), juridiquement équivalente à la signature manuscrite selon la loi suisse, exige une vérification d’identité personnelle en présentiel au préalable.