Un service de la Poste Suisse
Hauptbereich
28.02.2019

Le canton des Grisons opte pour la solution SwissID

Le canton des Grisons utilise dès à présent la solution SwissID pour différents services en ligne. Il devient ainsi le second canton, après celui du Jura, à proposer SwissID pour accéder à ses offres en ligne.


Le canton des Grisons permet dès à présent d’accéder à différentes offres en ligne avec SwissID, comme par exemple l’achat de permis de pêche ou l’accès aux catalogues et livres du Musée des Beaux-Arts de Coire. Thomas Hardegger, délégué à la cyberadministration du canton des Grisons explique : « La création d’une identité électronique, valide en Suisse et à l’étranger, est un projet stratégique de la cyberadministration suisse. Le login avec SwissID est un pas de plus vers l’accélération de ce processus et l’avancement de la numérisation de l’administration. »

 

Le canton des Grisons est donc le second canton à proposer SwissID. Le canton du Jura utilise en effet SwissID depuis décembre 2018 pour son Guichet virtuel. Ce dernier, ouvert 24 heures sur 24, permet d’effectuer en tout confort diverses démarches administratives sans devoir se déplacer.


SwissID compte déjà plus de 650 000 utilisateurs et en comptera plus d’un million à la fin de cette année. D’ici à fin 2022, le nombre d’utilisateurs de SwissID devrait atteindre plus de quatre millions. L’utilisation de SwissID est gratuite pour les utilisateurs. Ils peuvent déjà s’en servir sur les portails en ligne suivants : La Poste, SwissSign, Blick, Bilanz, Banque cantonale de Saint-Gall, Handelszeitung, Schweizer Versicherung, le canton du Jura et le canton des Grisons. D’autres services en ligne sont ajoutés en permanence.