Hauptbereich
16.10.2019

La millionième utilisatrice de SwissID – La Conférence suisse sur l’informatique (CSI) signe la convention SwissID

La millionième utilisatrice s’est inscrite sur SwissID le 8 octobre dernier. Cette étape importante est donc franchie nettement plus tôt que prévu. Un partenaire important des administrations publiques, la Conférence suisse sur l’informatique (CSI), signe par ailleurs un contrat de collaboration pour SwissID avec SwissSign Group. Dès à présent, SwissID est à la disposition des administrations de la Confédération, des cantons, des villes et des communes à des conditions attrayantes.

Le nombre d’utilisateurs de SwissID a dépassé le seuil du million, le 8 octobre 2019. Initialement, il était prévu d’atteindre l’étape importante du million d’utilisateurs à la fin de l’année. Cette étape importante a pu être franchie nettement plus tôt, grâce notamment à un écosystème en progression constante. D’ici 2022, quelque 4 millions d’utilisateurs utiliseront régulièrement l’écosystème SwissID pour un accès simple et sûr aux services en ligne les plus divers.

Une étape importante a été franchie avec la signature d’une déclaration de conditions avec la Conférence suisse sur l’informatique (CSI) - une étape importante pour assurer la progression des solutions numériques dans les administrations suisses. La CSI représente les intérêts des organisations informatiques des administrations publiques de la Confédération, des cantons, des villes et des communes ainsi que de la Principauté de Liechtenstein et encourage la collaboration dans le domaine de la numérisation de l’administration.

Avec la déclaration de conditions, les parties signataires conviennent d’une étroite collaboration dans le domaine de la livraison et de l’achat de SwissID ainsi que des prestations afférentes. Les administrations publiques des trois niveaux de l’Etat peuvent également bénéficier de conditions avantageuses.

Urs Jermann, Secrétaire général de la CSI, déclare: «La numérisation de la Suisse ne pourra être réalisée avec succès qu’en unissant nos forces. La CSI encourage l’innovation et la collaboration, tous niveaux de l’Etat confondus. Avec la déclaration de conditions SwissID, nous soutenons la numérisation continue des processus administratifs.»

Markus Naef, CEO de SwissSign Group, se réjouit: «Début octobre, nous avons créé la millionième SwissID et notre croissance se poursuit. Avec la déclaration de conditions de la CSI que nous venons de signer, nous donnons en outre un coup de pouce supplémentaire aux efforts numériques des administrations dans toute la Suisse.»

SwissID compte désormais plus d’un million d’utilisateurs. L’utilisation de SwissID est gratuite pour les utilisateurs. SwissID peut être utilisée dès à présent sur les portails en ligne suivants: La Poste, SwissSign, Blick, Bilanz, St.Galler Kantonalbank, Handelszeitung, Schweizer Versicherung, canton du Jura, canton des Grisons, PrivaSphere, Swiss Property, Beobachter, newhome.ch, canton de Zoug, Zurich Film Festival, Funders, SwissPass/SBB et SwissLife. De nouveaux services en ligne s’y ajoutent au fur et à mesure. Complément d’information sur www.swissid.ch