Hauptbereich
27.07.2020

Le canton de Berne met en place SwissID pour BE-Login

Dès aujourd’hui, les habitantes et les habitants du canton de Berne peuvent aussi s’inscrire aux offres en ligne du canton avec SwissID via le service BE-Login. En plus du canton de Berne, les cantons du Jura, de Zoug, des Grisons et d’Argovie utilisent déjà un login avec SwissID.

Le canton de Berne met en place un login avec SwissID pour la connexion à son service d’accès au réseau BE-Login. Les habitantes et habitants ont accès aux services en ligne 24 heures sur 24. Ils peuvent par exemple soumettre leur déclaration d’impôt et charger les pièces justificatives requises entièrement par voie électronique. L’offre en ligne s’élargit constamment.

Ainsi, le canton de Berne examine actuellement des applications qui imposent des exigences accrues en matière d’identification des utilisateurs. Pour cela, il est dès aujourd’hui possible d’enregistrer gratuitement et en quelques étapes seulement une identité vérifiée dans un compte SwissID via SwissID App. L’instauration d’identités univoques et vérifiées permet d’établir une communication sûre et cryptée entre l’administration publique et les habitants.


Beat Jakob, directeur de l’OIO: «L’intégration de SwissID à notre service d’accès au réseau BE-Login représente une étape clé dans le développement des services en ligne du canton. Nous mettons la priorité non seulement sur les fortes exigences de sécurité s’appliquant à un login, mais également sur la possibilité de nous fier à l’avenir à des identités SwissID vérifiées.»

Markus Naef, CEO de SwissSign Group: «Nous nous réjouissons que le canton de Berne instaure un login avec SwissID pour son portail en ligne. L’administration publique passe progressivement au numérique. Il est de notre responsabilité de garantir un accès facile et sûr à nos services d’administration numériques grâce à SwissID.»

SwissID compte aujourd’hui plus de 1,4 million d’utilisatrices et d’utilisateurs. Son utilisation est gratuite. SwissID peut être employée pour des portails en ligne de plus en plus diversifiés: plus d’informations sur swissid.ch