Hauptbereich
05.05.2020

Le canton d’Argovie démarre le fonctionnement pilote de SwissID

Dès maintenant, les habitants pourront accéder au guichet en ligne du canton d’Argovie sur www.ag.ch également avec SwissID. Après les cantons du Jura, des Grisons et de Zoug, le canton d’Argovie est donc déjà le quatrième à proposer SwissID pour accéder à ses services en ligne. Dans un premier temps, SwissID est mis en place dans le cadre d’un projet pilote.

Dans le cadre de son offre de services électroniques moderne, le canton d’Argovie met en place dès aujourd’hui un login simple et sécurisé avec SwissID pour l’accès à son guichet en ligne. Sur www.ag.ch («Mon compte»), les habitants peuvent utiliser différents services 24 heures sur 24. Avec la vérification de l’identité au moyen de SwissID, le canton d’Argovie souhaite aussi se forger une expérience afin de proposer à l’avenir des fonctionnalités présentant un niveau d’exigences plus élevé en matière d’identification des utilisateurs.

Dès aujourd’hui, les utilisateurs de SwissID peuvent ajouter à leur compte SwissID une identité vérifiée. La vérification d’identité au moyen de la SwissID App est gratuite et ne prend que quelques minutes avec un téléphone mobile.

Markus Naef, CEO de SwissSign Group: «Nous sommes très heureux d’avoir à nos côtés, avec le canton d’Argovie, un partenaire qui utilise SwissID et donne l’exemple en tant que précurseur en matière de e-gouvernement. Ainsi, le canton d’Argovie apporte lui aussi son soutien à l’établissement d’une identité numérique homogène pour la Suisse.»

SwissID compte aujourd’hui plus d’1.3 million d’utilisateurs qui peuvent l’utiliser entièrement gratuitement. Elle sert à se connecter aux portails en ligne suivants: La Poste, SwissSign, Blick, Bilanz, St.Galler Kantonalbank, Handelszeitung, Schweizer Versicherung, PrivaSphere, Swiss Property, Beobachter, newhome.ch, Amag Leasing, Zurich Film Festival, Funders, SwissPass/CFF, Swiss Life, Raiffeisen, Abraxas, de même qu’auprès des cantons du Jura, des Grisons et de Zoug. Des services supplémentaires sont mis en ligne en permanence. Vous trouverez plus d’information sur swissid.ch.

 

***
Copyright Image: Le canton d’Argovie