Hauptbereich
20.09.2019

Swiss Life utilise le login avec SwissID dans son portail clients

Les clientes et les clients de Swiss Life peuvent se connecter dès maintenant au portail clients privés myWorld avec SwissID.

Swiss Life, prestatrice de solutions en prévoyance et en finances, offre dès maintenant à ses clients la possibilité de se connecter au portail clients myworld.swisslife.ch avec SwissID. Le portail clients myWorld leur permet d’accéder en ligne à leurs contrats et données de prévoyance et d’apporter des modifications individuelles à leur portefeuille de manière simple et sécurisée.

Le nouvel accès au moyen de SwissID simplifie le processus de login pour les utilisateurs de SwissID. L’accès étant déjà protégé aujourd’hui par une authentification à deux facteurs, ils peuvent désormais aussi se servir, en plus des SMS, de la SwissID App et de Mobile ID en guise de second facteur.

Markus Naef, CEO de SwissSign Group, déclare: «Nous sommes ravis que Swiss Life, une entreprise de premier plan pour la Suisse dans le secteur des assurances, mise sur SwissID. Cette croissance nous conforte dans l’idée que SwissID est une solution importante et demandée. Les utilisateurs de SwissID, qui seront bientôt au nombre d’un million, profitent de surcroît d’une autre possibilité d’utilisation intéressante.»

SwissID se répand de plus en plus – elle compte déjà plus de 900 000 utilisatrices et utilisateurs aujourd’hui. L’utilisation de SwissID est gratuite pour les utilisateurs. Ils peuvent déjà s’en servir sur les portails en ligne suivants: La Poste, SwissSign, Blick, Bilanz, Banque cantonale de Saint-Gall, Handelszeitung, Schweizer Versicherung, le canton du Jura et le canton des Grisons, PrivaSphere, Swiss Property, Beobachter, newhome.ch, Amag Leasing, le canton de Zoug, Zurich Film Festival, Radio Energy, Funders et SwissPass. D’autres services en ligne sont ajoutés en permanence.