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Emplois
A propos de nous
Une spécialiste de la Poste Suisse pour la sécurité des données
SwissSign est un Trust Service Provider (TSP) suisse reconnu ainsi qu’un fournisseur leader en matière de services de confiance. Avec nos services, nous fournissons une infrastructure de clés publiques robuste qui permet d'obtenir des certificats numériques sécurisés ainsi que des signatures et des vérifications d'identité, garantissant ainsi des interactions numériques fiables et conformes à la loi.
SwissSign permet aux entreprises de respecter les normes les plus strictes en matière de protection des données, de confidentialité et de conformité. Cela, tout en renforçant leur souveraineté numérique et en veillant à ce que leurs activités se déroulent en toute sécurité et dans le respect des réglementations. Notre infrastructure géo-redondante, entièrement autogérée et située exclusivement en Suisse, garantit que les données sensibles des clients sont traitées avec une protection inégalée, offrant à nos clients et à leurs clients une tranquillité d'esprit hors pair.

Ce que nous offrons
Chez SwissSign, un milieu de travail moderne avec une grande variété d'avantages t'attend.
Nos prestations
Offres d'emploi actuelles
Team Lead Customer Support (80-100%) Glattbrugg (ZH)
Your new challenge
As Team Lead Customer Support, you are the right-hand man of the Head of Customer Service and ensure that daily business runs efficiently and KPIs-driven. With your communication skills, organizational skills and technological know-how, you will proactively support the team – as a competent contact person for process questions and daily challenges, thus ensuring customer-oriented and professional service. Your area of responsibility will also include supporting business customers around digital signatures and certificates. Thanks to your hands-on mentality, you keep track of things even in stressful phases and act in a solution-oriented manner.
Overview of your tasks
Operational management of daily business
- Ensuring efficient and smooth customer service operations
- Resource and holiday planning for optimal coverage
- Escalation management and resolution of complex customer issues
- Implementation of user acceptance tests for SwissID and signature releases
- Introduction and training of new employees
Ensuring service quality
- Monitoring compliance with SLAs
- Quality assurance through 1:1s, coaching, training and process optimization
- Identification of potential in products and processes
- Creation and maintenance of training documents and knowledge databases
- Preparation, implementation and follow-up of team meetings
Interface management
- Close cooperation with departments such as Application Operations, Development, Product Management and Sales
- Communication with internal/external partners and service providers
What you bring along
- Successfully completed training
- Customer service/support experience
- Initial leadership experience and demonstrable leadership successes
- Persuasiveness and positive charisma
- Strong IT affinity and IT skills are an advantage (OIDC, PKI, data analysis)
- Friendliness, good manners and excellent communication skills
- Flexibility, reliability and resilience
- Quick comprehension and analytical thinking
- Very good written and spoken French and English, preferably also English
Agent/e commercial/e (80 - 100%) Glattbrugg (ZH)
Comment créer de la valeur ajoutée
En tant que agent/e commercial/e, vous êtes la carte de visite de notre entreprise. Grâce à votre compréhension des affaires et de la technologie, il vous sera facile d'identifier les besoins de nos clients commerciaux. Grâce à vos compétences en communication et en négociation, vous savez comment placer avec succès nos produits sur le marché et étendre notre empreinte.
Vos tâches en un coup d'œil
Dans le cadre de vos fonctions de agent/e commercial/e, vous serez responsable de la vente de solutions et de services à forte valeur ajoutée, adaptés aux besoins de diverses entreprises, quelle que soit leur taille ou leur secteur d’activité. Vous reprendrez un portefeuille de clients existants et veillerez à l'élargissement de la clientèle:
- Reconnaître les besoins des clients, fournir des conseils professionnels et vendre nos produits à des clients commerciaux en Suisse et dans les pays voisins
- Évaluation et étude des opportunités de vente sur les marchés cibles ainsi que coopération dans la planification des ventes
- Développement de « cas d'utilisation client » en coopération avec la direction des produits et l'équipe avant-vente
- Acquisition de nouveaux clients : responsabilité de l'ensemble du processus de vente, de la génération de leads, du premier contact à la conclusion du contrat
- Coopération avec des entreprises partenaires dans les domaines de l'intégration, de la solution et de la vente
- Etablir, entretenir et développer des relations clients fructueuses et à long terme
- Représentation de SwissSign lors d'événements de vente et de marketing
Votre profile
- Expérience approfondie (au moins 5 ans) et succès dans la vente de solutions logicielles aux clients professionnels
- Réseau bien entretenu dans l'industrie des TIC
- Capacité à saisir des relations complexes et à les présenter d'une manière appropriée pour le groupe cible.
- Personnalité communicative avec des compétences de négociation et de présentation
- Esprit d'équipe avec empathie, dynamisme et caractéristiques de chasseur
- Diplôme universitaire ou formation équivalente dans le domaine du commerce, de l'informatique ou des TIC
- Très bonne connaissance du français et de l'anglais, tant à l'écrit qu'à l'oral, la connaissance de l'allemand est un atout
Customer Support Specialist (80-100%) Glattbrugg (ZH)
Your new challenge
As a Customer Support Specialist, you are the business card of our company. With your communication skills and understanding of technology, you handle enquiries from our SwissID users and offer them assistance with our processes such as online identity verification.
You also support our business customers with enquiries about digital signatures and certificates and you support the processing of faults from the end customer 1st level support. Your hands-on mentality helps you to keep a cool head even in hectic times.
An overview of your tasks
Support for SwissID users:
- Receiving technical customer enquiries for SwissID users by telephone, ticketing system or e-mail in French, German, English and Italian, mainly on the following topics:
- Login with SwissID for online services
- Assistance with questions about online identity verification with the SwissID app
- Enquiries and support for qualified digital signatures according to ZertEs
- Inquiries about the electronic patient record and the support of users in digital onboarding
- Working hours: Monday to Friday, 8 a.m. to 5 p.m. or 9 a.m. to 6 p.m.
What you bring along
- Successfully completed training
- Customer service/support experience
- Good manners and friendliness characterize you
- Flexibility and reliability
- Quick comprehension and analytical thinking
- Good communication skills and the ability to keep calm even in stressful situations
- Fluent French and solid German skills are mandatory, other languages such as Italian and English are desirable
Mentions légales: En envoyant votre dossier de candidature par e-mail, vous acceptez que SwissSign SA traite vos données pour mener à bien le processus de recrutement. En outre, vous comprenez que l’envoi par e-mail comporte des risques pour lesquels SwissSign SA décline toute responsabilité. Vous trouverez de plus amples informations à ce sujet dans notre déclaration de protection des données. Par ailleurs, nous attirons votre attention sur le fait que vous pouvez également envoyer votre dossier de candidature par voie postale.
Nous attendons ta candidature avec impatience!
Sandra Stanek, Manager HR SwissSign
E-Mail: [email protected]

Modèles de travail flexibles
Nous offrons des horaires de travail flexibles et des possibilités de travail à temps partiel. Le travail à domicile fait aussi, si nécessaire et en fonction de l’activité, partie de notre modèle de travail.

Milieu de travail
Un milieu de travail moderne imprégné de l’esprit start-up et laissant une grande marge de manœuvre t’attend. La responsabilité propre et la participation active sont encouragées. Nous bénéficions d’une communication directe et d’une hiérarchie plate.

Congés
Un bon équilibre travail-vie nous importe. C’est pourquoi tu as droit à un minimum de cinq semaines de congés.

Transports publics
Notre site, situé juste à côté de la gare de Glattbrugg, bénéficie d’une bonne desserte (S-Bahn, tram et bus). Nous soutenons en outre l’utilisation des transports publics et finançons ton abonnement demi-tarif.

Prévoyance vieillesse
Notre prévoyance comprend des prestations surobligatoires et la prise en charge des cotisations d’épargne est répartie de manière attrayante: employeur 65%, employé 35%.

Santé
La promotion de la santé nous importe. Tous les collaborateurs ont un poste de travail moderne réglable en hauteur. Une sélection de fruits est à la libre disposition des employés chaque semaine et les sportifs se motivent mutuellement au sein du groupe de jogging.

Formation continue
Nous accordons de l’importance à la qualification des collaborateurs et encourageons donc explicitement les mesures de formation continue importantes pour l’activité actuelle ou future.

Équipe
Tu trouveras chez nous une équipe internationale dynamique composée de collègues sympathiques. Nous aimons nous retrouver de temps en temps pour une bière après le travail.

Communication
Chez nous, tu téléphones gratuitement. Nous prenons en charge tes frais d’abonnement de portable pour que tu puisses te concentrer sur d’autres choses.