Un service de la Poste Suisse

Section générale

Voici comment KLARA utilise la solution d’intégration de SwissID Sign

Logo von Klara

À propos de KLARA

Bulletins de paie, assurances des collaborateurs, certificats de travail, comptabilité et déclarations de maladie et d’accident coûtent beaucoup de temps et d’énergie aux petites entreprises comme aux particuliers. Un temps précieux que l’on préférerait investir dans les tâches quotidiennes ou les loisirs. KLARA s’est penché sur ce problème et a trouvé une solution innovante: Le logiciel de gestion KLARA prend en charge bien plus que les tâches administratives, et simplifie ainsi le bureau. 

Situation de départ

  • Dans le cadre de l’appli ePost, KLARA propose un service qui permet notamment aux compagnies d’assurances (par ex. pour les assurances de biens) d’ouvrir une relation avec leurs clients finaux directement via l’appli. 

  • Jusqu’à présent, la signature d’un contrat nécessitait la signature manuscrite du client (envoi du contrat par la poste ou par e-mail).

Les besoins de KLARA

KLARA avait besoin d’une solution de signature qui s’intègre facilement dans son flux de travail existant, l’objectif étant d’éviter les ruptures de médias et de pouvoir conclure des contrats encore plus rapidement. Il s’agissait également de réduire les démarches administratives pour les clients et leurs clients finaux.

Screenshot der ePost App, auf dem zu sehen ist, wie elektronisch signiert wird.

La solution de SwissSign

  • KLARA a intégré la signature électronique simple (SES) de SwissSign dans l’appli ePost en tout confort via une API REST. Les clients finaux peuvent ainsi signer leur contrat en toute simplicité au moyen de la fonction swipe, pour une assurance par exemple. 

  • La compagnie d’assurances reçoit dans les secondes qui suivent le document signé en retour. Les fichiers sont nommés de façon cohérente selon une structure prédéfinie afin de faciliter l’archivage.

  • Il n’y a absolument aucuns frais pour les clients finaux qui sont invités à signer. La facturation se fait tous les mois sur facture à l’initiateur de la signature, en l’occurrence KLARA.

  • KLARA peut ainsi mettre à disposition de ses clients un flux de travail entièrement numérique. La compagnie d’assurances bénéficie d’un gain de temps considérable. 

Renato Stalder, CEO KLARA Business AG

Grâce à SwissSign, nos clientes et clients d'ePost peuvent signer numériquement leurs contrats. Cela rend le flux de travail très rapide, agréable et intuitif. Nos partenaires profitent également de ce processus sans papier.

Logo von Klara

Vous aimeriez intégrer SwissID Sign dans vos processus?

La solution d’intégration de SwissID Sign s’intègre aisément via une API REST. Vous pouvez aussi utiliser comme dans l’exemple ci-dessus notre solution Ready-to-go, sans aucun travail d’intégration. Les entreprises qui souhaitent conserver leurs documents dans leur propre environnement peuvent se tourner vers notre solution On Premise.

Nous sommes là pour vous

Vous avez des doutes quant au modèle adapté à vos besoins? Nous nous ferons un plaisir de vous conseiller sans engagement et de vous présenter l’environnement SwissID Sign au cours d’une démonstration en direct. 

Nous contacter